Guylain Hicuburundi
Le représentant Légal travaille dans les hôpitaux et prisons depuis 2018. Il coordonne l’organisation et intervient régulièrement aux urgences pour transporter les malades qui sont dans un état critique, d’un hôpital à l’autre pour leur permettre d’accéder à des interventions d’urgence. Son expérience a permis à l’Ami des Pauvres d’intervenir dans de nombreux secteurs y compris dans les prisons et les centres de détention.
Hana Chakhari
Ancienne chef de programme à IRC et Tearfund pendant plus de 6 ans, elle a implanté de nombreux projets au Burundi, en Centre Afrique, en Thaïlande et en Inde. Son expertise lui permet de coordonner des actions pertinentes afin d’assister les plus vulnérables et de coordonner des projets qualitatifs à moindre cout.
"Lorsque j’étais en prison vous n’êtes pas venus me voir",
"Lorsque j’étais malade, vous n’êtes pas venu me rendre visite", "lorsque j’avais faim vous ne m’avez pas apporté à manger".
Un jour lors d’une visite à l`hôpital Prince Régent Charles en 2018, l’un des membres fondateur a pu constater à quel point les malades avaient besoin d’assistance et de réconfort, que cela soit des médicaments, de la nourriture, des tests médicaux ou encore des jouets pour les enfants. C’est à ce moment-là que les premières actions de l’organisation ont commencé dans les divers hôpitaux publics de Bujumbura
La Mission de l`Ami des Pauvres :
La Mission de l`Ami des Pauvres est de pouvoir assister les plus démunis, notamment, les vulnérables qui sont dans les centres de détention, les malades dans les hôpitaux, les enfants en situation de rue et les personnes dans le besoin vivant au sein des diverses communautés. L’objectif principale de l’organisation d’apporter le message de la bonne nouvelle du salut et de témoigner de l`Amour de Jésus-Christ.
Nous apportons un soutien aux établissements de santé en fournissant des équipements médicaux, des médicaments et en facilitant l’accès aux soins pour les patients démunis. Nos actions visent à améliorer la qualité des soins et à soutenir le personnel soignant dans leur mission essentielle.
Nous intervenons dans les prisons et centres de détention afin d’améliorer les conditions de vie des détenus en fournissant des produits de première nécessité, un accompagnement spirituel et un soutien psychologique afin de les encourager pendant cette période difficile de leur vie. Dans certains cas, l’organisation intervient pour faire payer les amendes des prisonniers vulnérables afin de faciliter leur sortie.
Nous venons en aide aux enfants sans-abri en leur offrant un repas plusieurs fois par semaine ainsi que des vêtements, des soins de santé et parfois même nous les orientons vers des organisations aptes à les prendre en charge pour les héberger lorsque cela est possible. Un éducateur spécialisé les encadre 3 fois par semaine et leur fourni un soutien psychosocial, il tente également de faciliter leur réinsertion au sein de leur famille respective.
Nous collaborons avec les centres de désintoxication pour accompagner les personnes en situation d’addiction à travers du soutien psychosocial, et des séances de vidéos comportant divers témoignages de changement de vie. Cela permet de les aider à prendre des décisions leur permettant de reprendre une vie saine, sans addiction et d’être réinsérer dans leur famille et au de la société. Ces séances d’encouragement leur permettent de s’exprimer et de faire face à leur démon, que cela soit l’alcool ou la cocaïne.
Nous menons diverses actions communautaires pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Cela inclut des initiatives de développement local, des projets éducatifs, des formations professionnelles et des aides humanitaires pour renforcer la solidarité et l’inclusion sociale.
Ensemble, apportons espoir et assistance à ceux qui en ont besoin.
$10Peut change des vies.
Powered by Love of Africa [ TeraMouv ] & [ Abraham Muller ]