"L`Ami des Pauvres",
travaille régulièrement aux urgences mais aussi dans les salles pour aider les patients en chirurgie et en médecine interne. Les demandes sont multiples et de nombreux patients bénéficient d’abonnements de Lait, de distribution d’œufs, de draps, de médicaments, des nouveaux testaments et parfois même d`une d’assistance financière lorsqu’ils sont diabétiques ou très vulnérables et sans visite ou soutien familiale. La récession accentue la pauvreté au Burundi et la survie de certains devient de plus en plus difficile. Nous travaillons en étroite collaboration avec les assistantes sociales et les infirmières afin d`identifier les plus vulnérables dans chaque salle et ceux qui n`ont pas de visite reçoivent du soutien psychologique lorsqu`ils en formulent la demande.
Nous prions régulièrement avec les patients et nous leur parlons du Christ, et leur apportons du réconfort autant que possible. Guylain Hicuburundi, le représentant légal coordonne les activites à Bujumbura et à Gitega. Il aide les patients vulnérables de Gitega à payer leur facture et à sortir de l`hôpital
Le taux de mortalité est élevé au centre de Nyabugete, c'est pourquoi il est important pour nous d'y aller et de partager la parole de Dieu avec tous les outils que nous avons à notre disposition, tablettes, photos, vidéos, etc.
Nous y allons chaque semaine pour prier avec les jeunes et les encourager. Nous partageons l'Evangile avec eux et beaucoup d'entre eux ont donné leur vie à Jésus depuis le début de ce programme, ce qui est une grande joie pour nous tous.
Nous diffusons également des témoignages d`anciens toxicomanes qui ont vu l`enfer après un arrêt cardiaque de quelques secondes avant de se réveiller sur le sol en état de choc, d`autres témoignages relatent comment Jésus les a délivrés d`une incontrôlable addiction et d`une vie détruite par les substances abusives . ce témoignage édifiant aide les toxicomanes à comprendre la gravité de la situation et à quel point le salut est important. Nous utilisons souvent des témoignages diffusés par les club 700 ou Media 31 et surtout nous prions tous ensemble. Guylain joue de la guitare et conduit le groupe dans un moment de louange extraordinaire.
"L`Ami des Pauvres",
En Avril 2024, nous avons décidé de démarrer une nouvelle activité et d'aider les enfants des rues. suite au recrutement d'un bénévole supplémentaire, avec une experience averee sur le terrain, il est donc bien placé pour aider les enfants des rues, les écouter avec compassion et compréhension. Notre volontaire va dans tous les coins de la ville pour trouver les enfants des rues, dans le quartier asiatique, à Bwiza, dans le centre ville à côté du café gourmant, etc. Nous connaissons donc beaucoup d'enfants et nous pouvons les trouver tantôt au centre de détention, tantôt dans la rue, en train de mendier ou de jouer.
2 ou 3 fois par semaine, il les emmène manger et surtout il partage l'évangile avec eux grace a la diffusion de video sur la passion du Christ et au temoignage d`un pasteur intitulee « 23 min en Enfer »
Malheureusement, nous savons que c'est loin d'être suffisant, mais c'est le mieux que l'équipe puisse faire pour le moment en attendant de pouvoi les aider a reintegrer le domicile familiale lorsque cela est possible.
Chaque jour, des milliers de personnes font face à des défis insurmontables : des patients dans les hôpitaux en manque de soins, des détenus en quête de réhabilitation, des enfants vivant dans la rue sans avenir, des personnes luttant contre l’addiction, et des communautés en difficulté.
Powered by Love of Africa [ TeraMouv ] & [ Abraham Muller ]